't Kotje der Herinnering
Le « Kotje der Herinnering » est un petit musée privé situé au bord de la Kalmthoutse Heide.
Il contient une vaste collection d'outils authentiques de l'ancien artisanat flamand et de nombreux ustensiles du monde de nos générations précédentes. On y trouve surtout des objets de la période de la fin du 19e et du début du 20e siècle. C'est l'époque où nos ancêtres, pour la plupart des « keuterboerkes », ont dû survivre dans des conditions difficiles ici et dans la région de la Campine.
La visite de ce petit musée vous donnera une idée d'un mode de vie sans commune mesure avec celui d'aujourd'hui. Vous serez surpris par les ustensiles simples mais ô combien efficaces que les gens utilisaient à l'époque pour se sustenter.
Le kotje chérit ce patrimoine et rend ainsi un hommage sincère aux générations dont l'existence laborieuse nous a offert la prospérité. Le musée a reçu, à juste titre, le Heikneuter 2019 (prix de la culture du conseil de la culture et de la municipalité de Kalmthout).
Faites attention: vous pouvez visiter le kotje sur réservation uniquement entre le 1er avril et le 30 septembre (fermé le lundi).
La visite se fait uniquement en néerlandais.
't Kotje der Herinnering
2920 Kalmthout