72 heures à Kalmthout

PREMIER JOUR - Découverte de Kalmthout

Matinée
Commencez votre séjour sur le parking de la porte De Vroente pour une première découverte: le magnifique bâtiment des visiteurs. Vous y trouverez l'Office du Tourisme, Visit Kalmthout, avec de nombreux produits de randonnée, de cyclisme et régionaux; d'autre part, le Point d'Éducation Durable De Vroente est situé ici, avec de belles salles d'exposition sur, entre autres, l'histoire de la Kalmthoutse Heide. Pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires, vous pouvez faire une visite supplémentaire à l'exposition des abeilles
« Honingsporen »
.

À quelques pas du bâtiment des visiteurs, vous pourrez vous installer dans le charmant hôtel Jerom pour les deux prochaines nuits.

Ensuite vous pourrez vous installez à un endroit agréable dans le bar en plein air et pop-up estival « De Bosbar » pour un déjeuner savoureux et local.

Après-midi
Dégourdissez-vous les jambes après le déjeuner et partez pour une première découverte de notre belle nature. Avec les enfants, suivez le sentier de Libellule sur environ 5 kilomètres, où vous pourrez bientôt profiter du calme et de la tranquillité du Putse Moer. Laissez-vous surprendre par la nouvelle tour d'observation où vous aurez une vue à 360° sur cette nature unique.

Pour une randonnée un peu plus longue, vous pouvez opter pour le sentier de randonnée Dune. Découvrez la diversité de la Kalmthoutse Heide sur cette promenade de 7,5 kilomètres avec ses vastes landes, ses massifs de dunes de grande valeur et ses landes humides.

« De Heihoeve » ou le bar d'été pop-up « Aromas de los Andes » sont de bons terminus après une promenade satisfaisante pour remplir les ventres affamés.


DEUXIÈME JOUR - Un plaisir cycliste sans limites

Après un petit déjeuner copieux et sain à l'hôtel Jerom, prenez votre vélo pour une excursion d'une journée pleine de défis.

Achetez le circuit d'évasion à vélo « Trap en Ontsnap » auprès de Visit Kalmthout et découvrez l'itinéraire d'évasion secret de 51 km à travers Kalmthout et Brasschaat à l'aide d'énigmes, de devinettes et de beaucoup de travail de détective.

En chemin, vous rencontrerez plusieurs établissements de restauration sympathiques pour étancher votre soif et votre faim.

Pour terminer la journée, savourez un délicieux dîner chez « Sensi» qui propose des plats frais et originaux dans un cadre agréable. Prenez place dans le beau bâtiment avec terrasse attenante et laissez-vous surprendre par des plats culinaires atypiques ou des partages de nourriture créatifs.


TROISIÈME JOUR - La nature dans toute sa splendeur

Matinée
Après une nuit merveilleuse et un petit déjeuner agréable, profitez d'une belle promenade dans la nature dans le Grenspark Kalmthoutse Heide. Saviez-vous que Visit Kalmthout propose un large éventail de promenades guidées dans la nature? Chacun y trouvera son compte!

À l'heure du déjeuner, vous pouvez vous rendre à « Rozantiek » pour un délicieux repas. Situé juste à côté de la gare de Kalmthout, le bâtiment respire l'histoire. Choisissez une place dans l'intérieur frais ou à l'extérieur sur la terrasse, pour jouir d’un déjeuner sain.

Après-midi
À proximité de cette adresse de déjeuner, vous découvrirez l'Arboretum Kalmthout, un véritable paradis pour les amateurs de plantes, avec des spécimens inhabituels provenant du monde entier. Chaque saison offre quelque chose de nouveau à découvrir, des perce-neige au début du printemps aux hamamélis pendant les mois froids et à une mer de fleurs en été. N'oubliez pas de passer par la boutique de souvenirs et le centre de plantes, et de prendre une collation ou une boisson dans la cafétéria confortable ou sur la terrasse. Pour les plus petits, il y a toujours une chasse au trésor à laquelle ils peuvent participer.